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FAQ

Réponses aux questions les plus fréquentes concernant Best of Swiss Gastro

 

Qui peut poser sa candidature pour l'Award?

Les entreprises de restauration innovantes basées en Suisse peuvent présenter leur candidature jusqu'à la fin du mois d'avril de l'année concernée. La demande sera examinée par Best of Swiss Gastro sur la base des informations fournies et sera acceptée ou rejetée pour l'évaluation du jury d'experts. Les entreprises peuvent se porter candidates pour l'une des huit catégories différentes. Elles garantissent que les entreprises peuvent rivaliser avec leurs pairs.

En savoir plus sur les catégories


Comment les entreprises sont-elles admises aux Gastro-Awards?

Les entreprises qui postulent pour les Best of Swiss Gastro-Awards doivent d'abord convaincre Best of Swiss Gastro de la qualité fondamentale de leur concept. S'ils sont admis à l'évaluation par le jury d'experts, les concepts soumis seront évalués par le jury et seront considérés comme nominés. Les établissements nominés peuvent alors convaincre leurs clients de leur concept et recueillir les évaluations des clients.

En savoir plus sur la procédure


Que signifie une nomination?

La nomination donne à l'entreprise le droit d'utiliser les droits de marque et tous les services décrits. Le profil de l'entreprise sera publié sur notre site web après l'annonce officielle. L'entreprise a accès à des outils d'analyse et de marketing ainsi qu'à des packages marketing exclusifs et peut être évaluée par des invités. La nomination n'est valable que pour l'année de participation.

Conseils pour la phase de candidature


Quand le droit de participation est-il dû?

Les frais de participation de 950 CHF sont dus dès que vous êtes admis par Best of Swiss Gastro pour l'évaluation du jury d'experts.

Aux services


Pour quels autres aspects un établissement peut aussi poser sa candidature?

Best of Swiss Gastro et ses partenaires sélectionnés proposent des labels supplémentaires. Ces labels montrent aux clients que l'établissement propose des prestations exceptionnelles dans le segment concerné. La candidature à ces labels est gratuite.

En savoir plus sur les labels

A quoi le jury d'experts prête-t-il attention?

Le jury d'experts, composé d'une quarantaine d'experts indépendants du secteur, de restaurateurs, de journalistes et d'anciens lauréats, évaluera votre concept sur la base des documents de candidature que vous aurez soumis, à savoir le profil de l'entreprise, les documents et les questionnaires. Ils incluront également dans leur évaluation votre site web et (le cas échéant) vos apparitions dans les médias sociaux. Il n'y aura pas de visite personnelle à l'entreprise.


Ce qui est important pour le jury d'experts:

La sélection est faite par un jury professionnel. Chaque établissement est évalué par plusieurs membres d'un jury professionnel à partir des données renseignées sur le profil de l'établissement. 

• Un menu, une carte des boissons et une carte des vins adaptés et actualisés
• La vue intérieure et extérieure de votre entreprise
• Votre accès en ligne (y compris le site web)
• Les canaux de médias sociaux existants (Instagram, Facebook, etc.)

En savoir plus sur le jury professionnel


Comment l'évaluation du jury d'experts est-elle calculée?

Chaque concept opérationnel est évalué par plusieurs membres du jury d'experts sur la base du profil opérationnel complété.

1. les critères sont divisés en deux blocs, pondérés 2/3 et 1/3
2. chaque candidature sera évaluée par 3 groupes de 3 membres du jury d'experts
3. le jury d'experts évalue 8 domaines différents avec une note chacun
4. les notes individuelles sont calculées à une note totale avec 3 décimales

En savoir plus sur le évaluation

Quand l'évaluation des invités a-t-elle lieu?

De la mi-juin à la mi-septembre de l'année de participation, les invités peuvent évaluer les établissements nominés.

En savoir plus sur la procédure


Pourquoi faut-il obtenir des évaluations?

Outre l'influence des notes sur le classement dans la catégorie concernée, les évaluations fournissent également un retour d'information direct sur le travail quotidien. En outre, les évaluations en ligne sont durables et contribuent à rendre l'entreprise plus facilement trouvable sur Internet.


Comment et à quelle fréquence un invité peut-il évaluer ?

Une note par adresse électronique et par établissement peut être soumise en ligne pendant la phase de notation.

Quand le prix sera-t-il remis?

Lors de la soirée de remise des prix, les nominés seront récompensés en tant que "Best of Swiss Gastro businesses". Ils reçoivent le sceau d'approbation et sont communiqués comme gagnants pour l'année suivante. Les gagnants de chaque catégorie et le Master seront également choisis. Tous les résultats restent secrets jusqu'à la soirée de remise des prix.


En quoi consiste le prix?

• Intégration dans le livre et la revue des prix du BOSG
• Sceau de qualité et certificat
• Identification en tant que nouvel arrivant, si votre entreprise a moins de 2 ans
• Label (si demandé et attribué par le jury d'experts)

Le Maître et les trois gagnants de catégorie recevront également un trophée sous la forme d'une croix urbaine suisse en bois fabriquée individuellement et sera intégrée au magazine.


Existe-t-il un classement?

Seuls les 1er - 3ème rangs par catégorie sont communiqués. Il n'existe pas de classement complet par catégorie.

Le classement général se compose de trois parties:

• Le rang dans la catégorie est déterminé sur la base du verdict du jury d'experts
• Sur la base de la moyenne des notes obtenues par les invités aux points de critique "Service", "Ambiance" et "Offre", le rang au sein de la catégorie est déterminé
• Le rang dans la catégorie est déterminé par le nombre d'évaluations des invités

Ces trois rangs donnent un rang moyen. Les trois rangs moyens les plus bas donnent lieu à des placements de 1 à 3 par catégorie. Pour pouvoir participer au classement, un minimum de 50 évaluations d'invités est requis.